En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Elizabeth Taylor sur le web

23 mars 2020

Elizabeth Taylor était une adepte des réseaux sociaux dans les dernières années de sa vie. Tweets, interviews, photos, tabloïds... Plus que par ses films, la star d'Hollywood se raconte à travers sa vie privée et ses passions. Un style et un tempérament dont l'influence a laissé des traces jusque dans la pop culture.

Elizabeth Taylor

Elizabeth Taylor


- Toute la vie d'Elizabeth Taylor sur une timeline.

- Johnny Carson la reçoit au Tonight Show, tout de cuir vêtue, en 1992.

- Élégante, cool ou sexy, la bombe d'Hollywood influence depuis longtemps de nombreuses fashionistas : Style lessons we can learn from Elizabeth Taylor.

- Au-delà de la mode, l'actrice est surtout une femme d'affaires pionnière dans l'industrie de l'entertainment et la première femme à négocier et à recevoir un salaire d'un million de dollars pour Cléopâtre en 1963.

- Deux âmes sœurs à Hollywood, Liz Taylor et Montgomery Clift : les photos prises sur le plateau d'Une place au soleil.

- Une interview de Rolling Stones retrouvée après la mort de l'actrice. Et son dernier entretien mené par une fan absolue, Kim Kardashian.

- Petit inventaire des hommes de sa vie. Un autre sur ses fabuleux bijoux.

- Andy Warhol a dit : « Ce serait vraiment glamour de se réincarner en gros caillou sur le doigt de Liz Taylor ». Analyse de son portrait Pop Art Ten Lizes, 1963.

- Son célèbre maquillage inspire les tutos make-up des plus tendance.

- Les vrais fans feront pousser des rosiers Elizabeth Taylor dans leur jardin, appelleront leur chien comme l'adorable Cavalier King Charles de Charlotte dans Sex and the City et achèteront toute la collection de Barbie Elizabeth à leurs enfants.

- La reine d'Hollywood a enfin inspiré la pop music : Clare Maguire se sent comme Elizabeth Taylor, pendant que les filles de Brooklyn du trio Sharkmuffin chantent Liz Taylor, mais c'est bien Michael Jackson qui aime le plus Elizabeth.

- En 2009, @DameElizabeth tweete son opération du cœur. Il cessera de battre définitivement deux ans plus tard, le 23 mars 2011.


Dans les cartons de la Cinémathèque

Affiche de Cléopâtre

Affiche française originale « deux panneaux », 164 x 230 cm.


La confidence

« Le mariage, c'est comme le menu des restaurants : il faut attendre la digestion pour savoir si on a fait le bon choix. » Elizabeth Taylor, en 1991, lors de son huitième mariage.


Vu à la TV

1954, Elizabeth Taylor participe avec beaucoup d'humour à « l'invité mystère » de la célèbre émission de CBS, « What's My Line? ».