Solidarité canicule
La Cinémathèque française ouvre gratuitement les portes de son Musée Méliès au public jusqu'au dimanche 28 juin inclus. Venez profiter de la fraîcheur du Musée Méliès et voyager à travers l’histoire du cinéma, de midi à 19h.
À propos de son film "La Sentinelle"
19 novembre 2022
A l'occasion de l'exposition "Top Secret, espionnage et cinéma", discussion avec Arnaud Desplechin à propos de son film, 'La Sentinelle".
Discussion animée par Frédéric Bonnaud, directeur de la Cinémathèque française.
Arnaud Desplechin est cinéaste. Il a réalisé une douzaine de longs-métrages dont La Sentinelle (1992), Trois souvenirs de ma jeunesse (2015), Les Fantômes d'Ismaël (2017) et Frère et Sœur (2022). Il a mis en scène deux pièces à la Comédie-Française : Père d'August Strindberg en 2015 et Angels in America de Tony Kushner en 2020.
Frédéric Bonnaud est directeur général de la Cinémathèque française.