Emprunter une copie

 

L'accès aux films des collections est réservé aux professionnels (programmateurs, cinémathèques, associations, maisons de la culture, centres culturels, scènes nationales, universités, festivals...). Une attention toute particulière est portée aux demandes de visionnage et au soin et à l'utilisation apportés aux films lors des prêts. Les recherches effectuées ne sont pas payantes mais toute mise à disposition de copies pour projection ou visionnage donne lieu à une facturation.

La Cinémathèque française œuvre exclusivement dans le secteur non-commercial et impose une règle stricte : celle de la projection unique et non commerciale de la copie prêtée. La Cinémathèque n'est ni un distributeur commercial, ni une fédération de ciné-clubs, par conséquent les prêts de films restent limités. Ils doivent se faire dans le strict respect du droit (propriété littéraire et artistique, code de l'industrie cinématographique).

Film recherché

Merci de préciser quel film vous souhaitez emprunter à la Cinémathèque française

Je connais l'identité de l'ayant-droit du film *


J'ai obtenu son accord pour une projection *


Merci de préciser les conditions de projection lors de la manifestation

Projection en double poste *


Le personnel de cabine est-il un personnel qualifié ? *


En application des dispositions de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et du Règlement n° 2016/679 dit règlement général sur la protection des données personnelles du 14 avril 2016, entré en application le 25 mai 2018, les informations fournies pourront donner lieu à l'exercice de vos droits (droit d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement) auprès de La Cinémathèque française. Contact mail : RGPD@cinematheque.fr.
Sur chaque envoi un lien vous permet de modifier vos choix ou de vous désinscrire totalement.