Déposer un film

 

Fidèle à ses missions historiques, la Cinémathèque française acquiert à des fins de préservation et de diffusion. Elle a vocation à accueillir dans ses collections tous films, anciens ou contemporains, français ou étrangers ; dans tous les formats et supports originaux existants : film, vidéo, numérique, informatique.

Comment donner ou déposer à la Cinémathèque ? En nous contactant via ce formulaire et en décrivant le plus précisément possible le matériel ou les documents cinématographiques que vous nous proposez. Le dépôt ou le don est évalué selon deux séries de critères : la nature des éléments (type, support, format, état, quantité) et leur intérêt par rapport aux collections. Les déposants et les donateurs peuvent devenir membre de la Cinémathèque française en envoyant une demande de candidature au Conseil d'administration, et participer ainsi à la vie de l'association.

soyez le plus précis possible (supports, titres, formats,état, nombre d'exemplaires...

En application des dispositions de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et du Règlement n° 2016/679 dit règlement général sur la protection des données personnelles du 14 avril 2016, entré en application le 25 mai 2018, les informations fournies pourront donner lieu à l'exercice de vos droits (droit d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement) auprès de La Cinémathèque française. Contact mail : RGPD@cinematheque.fr.
Sur chaque envoi un lien vous permet de modifier vos choix ou de vous désinscrire totalement.