Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
- Et comme tout le monde, Steven Spielberg et Martin Scorsese ont croisé une Agnès en carton promenée par son copain JR.
Dans les cartons de la Cinémathèque
Sylvette Baudrot photographie Agnès Varda sur le tournage de L'Année dernière à Marienbad d'Alain Resnais (1960).
La confidence
« Avec Henri Langlois, nous sommes invités à l'Ambassade de France en Bulgarie. Dans le taxi qui nous y emmène, Langlois me dit : "Dans ce genre d'endroit, ce serait mieux de mettre une cravate." Il en sort une de sa poche, et le voilà qui l'installe à son cou. Je le regarde, je souris. Et je ne dis mot. Il fait son nœud de cravate tout comme il faut. J'attends encore un peu pour lui dire : "Henri Langlois, vous avez déjà une cravate ! Une seule suffira !" Il dit : "Ah !" Alors je ris de bon cœur. Je me réjouis de voyager avec un original. Un charmant, un bavard, un cent pour cent cinéphile, un cent pour cent distrait. » (Agnès Varda, 2014)
L'interview filmée
New York Film Festival, 1969. Interviewées par Jack Kroll, rédacteur en chef de Newsweek Magazine, deux femmes d'exception, deux féministes, Susan Sontag et Agnès Varda, s'entretiennent au sujet de leurs films respectifs : Duet for Cannibals et Lion's Love (27' en anglais).