Solidarité canicule
La Cinémathèque française ouvre gratuitement les portes de son Musée Méliès au public jusqu'au dimanche 28 juin inclus. Venez profiter de la fraîcheur du Musée Méliès et voyager à travers l’histoire du cinéma, de midi à 19h.
Table ronde
3 février 2016
Table ronde avec les distributeurs Ronald Chammah (Les Film du Camélia), Benoit Dalle (Potemkine), Jean-Fabrice Janaudy (Les Acacias), Sébastien Tiveyrat (Swashbuckler Films), animée par Jean-François Rauger.
Jean-François Rauger est directeur de la programmation à la Cinémathèque française.
Ronald Chammah est réalisateur, producteur et gérant des Films du Camélia (ressortie de Wanda de Barbara Loden, Le Jardin des Finzi Contini de Vittorio De Sica).
Jean-Fabrice Janaudy est directeur adjoint des Acacias (ressortie du Soleil brille pour tout le monde de John Ford, Les Contes d'Hoffman de Powell et Pressburger).
Sébastien Tiveyrat est distributeur, directeur de Swashbuckler Films (ressortie en salle de Butch Cassidy et le Kid de George Roy Hill, L'Ange des maudits de Fritz Lang)
Benoît Dalle est co-fondateur de Potemkine et responsable des éditions.