Solidarité canicule
La Cinémathèque française ouvre gratuitement les portes de son Musée Méliès au public jusqu'au dimanche 28 juin inclus. Venez profiter de la fraîcheur du Musée Méliès et voyager à travers l’histoire du cinéma, de midi à 19h.
Conférence de Natacha Laurent
2 juin 2014
La coïncidence entre le cinquantième anniversaire de la Cinémathèque de Toulouse et le centenaire de la naissance d'Henri Langlois est l'occasion de revenir sur les relations entre le fondateur de la Cinémathèque française et Raymond Borde lors des années qui conduisirent à la création de « l'autre cinémathèque » (1964). La convocation d'archives inédites permettra de porter un nouveau regard sur un moment essentiel de l'histoire du patrimoine cinématographique en France.
Historienne du cinéma, Natacha Laurent est déléguée générale de la Cinémathèque de Toulouse depuis 2005. Elle est également maître de conférences en histoire contemporaine à l'université Toulouse - Jean Jaurès.