En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Le goût Langlois
Table ronde

2 juin 2014

Table ronde animée par Bernard Benoliel.


Olivier Assayas est cinéaste (L'Eau froide, Irma Vep, Demonlover, Carlos, Après Mai, Personal Shopper, Doubles vies...). Depuis le début des années 2000 et à la demande d'Alice Debord, il a suivi la restauration et la réédition de l'œuvre cinématographique de Guy Debord invisible depuis 1984. Avec l'aide précieuse de Bernard Eisenschitz, de Donald Nicholson-Smith, de Sylvie Barthet et des Films du Losange, il a également impulsé et supervisé la première version anglaise de ces films qui jusqu'alors n'étaient accessibles que dans leur version originale.

Bernard Benoliel est directeur de l'action culturelle et éducative à la Cinémathèque française.

Benoît Jacquot est cinéaste. Il a réalisé entre autres L'Assassin musicien, Les Enfants du placard, La Désenchantée, La Fille seule et Les Adieux à la reine.

André S. Labarthe est cinéaste (L'Homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours, Artaud cité atrocité, ...), essayiste, producteur avec Janine Bazin des séries « Cinéastes de notre temps » et « Cinéma, de notre temps ».