Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
À la suite de la projection de Walkover (1965), Jerzy Skolimowski revient sur les différentes phases de sa carrière et sur son parcours en Pologne, en Belgique, en Angleterre ou aux États-Unis. « Dans mes films, le sport, les performances, les actions physiques des personnages apportent de la réalité. Tout comme les voitures, les animaux, les machines. J'ai besoin de ces éléments tangibles. Après, je travaille sur des perspectives, des contrepoints ironiques. J'utilise la réalité pour la rendre irréelle, j'y ajoute des éléments surréalistes, humoristiques pour déstabiliser le spectateur. » (Jerzy Skolimowski, cité dans Jerzy Skolimowski, signes particuliers, éditions Yellow Now, 2013) Rencontre animée par Pauline de Raymond
Jerzy Skolimowski est cinéaste.
Pauline de Raymond est responsable de programmation à la Cinémathèque française. Elle a créé le Festival de la Cinémathèque en 2012.