En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Dialogue avec Sebastián Lelio autour de « Gloria »

12 juin 2019

« Adieu, plancher des vaches ! tente de ressusciter le Paris de mon imaginaire, où l'on peut vivre en paix, en se saluant, en se serrant la main. Où l'on prend le temps de donner du temps aux amis, pour vivre ensemble le plaisir de ne rien faire. Pour moi la ville est le personnage central du film. » (Otar Iosseliani)

Dialogue animé Frédéric Bonnaud.


Figure de proue du jeune cinéma chilien, Sebastián Lelio confirme de film en film son talent de conteur et metteur en scène : La Sagrada familia (2006), Gloria (2013), Désobéissance (2017), Gloria Bell (2018)...
Son cinéma sensuel et vibrant est reconnu au niveau international à la fois par le public et la critique. En 2018, Una mujer fantástica a remporté l'Oscar du meilleur film étranger.

Après diverses expériences dans la distribution et des institutions de cinéma, Caroline Maleville rejoint la Cinémathèque française en 2005. Responsable de programmation depuis 2009, elle organise notamment des rencontres dédiées à la jeune création cinématographique contemporaine. Elle a conçu et organisé la rétrospective "Semaine du cinéma chilien contemporain".