En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Joël Séria par Joël Séria : une leçon de cinéma

30 juin 2018

« Beaucoup de mecs ont vu leur propre parcours à travers cette histoire. Il y a également de la tendresse dans ce film. Le côté cul est très drôle, mais il n'y a pas que ça. » (Joël Séria à propos des Galettes de Pont-Aven)

Rencontre animée par Bernard Payen.


Joël Séria est un cinéaste français né en 1936. Il a réalisé, entre autres Mais ne nous délivrez pas du mal (1970), Marie-Poupée (1976), et trois films avec Jean-Pierre Marielle : Charlie et ses deux nénettes (1973), Les Galettes de Pont-Aven (1975) et ...Comme la lune (1977).

Après avoir créé plusieurs revues (papier et en ligne), Bernard Payen rejoint la Cinémathèque française en 2001. Responsable de programmation depuis 2011, il organise notamment des rencontres régulières dédiées à la jeune création cinématographique contemporaine. Ancien responsable du court métrage à la Semaine de la critique, il a réalisé plusieurs films et poursuit une activité journalistique pour le magazine Court-circuit (Arte), la revue Bref ou la radio Aligre FM.