Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
« À cette époque, Pasolini ne faisait pas encore le scénariste. Les premières années, j’ai travaillé avec lui contre l’hostilité de tous. Les dialogues de Giovani Mariti étaient insolites, peut-être littéraires, ils avaient quelque chose de particulier – je ne saurais même pas dire quoi. Ces dialogues étaient très différents du “ronron” habituel. Pasolini était différent et ses dialogues avaient un son très étrange. À la première, à Cinecittà en 1958, le ban et l’arrière-ban du cinéma italien avaient été conviés. À la fin du générique, on applaudit poliment, mais il y avait comme une gêne. Fellini me dit : “Mais qu’est-ce qui t’a pris, Mauro ?” Ulcéré, je décidai au contraire de renforcer ma collaboration avec Pasolini en faisant Les Garçons et Le Bel Antonio. »