Solidarité canicule
La Cinémathèque française ouvre gratuitement les portes de son Musée Méliès au public jusqu'au dimanche 28 juin inclus. Venez profiter de la fraîcheur du Musée Méliès et voyager à travers l’histoire du cinéma, de midi à 19h.
Au lever du jour, Jean de Dieu rentre chez lui, blessé à la tête. Un passage de la bande son de Johnny Guitar le hante.
Ballade avec Johnny Guitar, Bestiaire ou le cortège d'Orphée et Lettre amoureuse ont été réalisés en Cinémascope en tant qu'essais pour préparer La Comédie de Dieu.
Avec Claudia Teixeira, Max Monteiro, Raquel Ascensão, Manuela de Freitas, Gracinda Nave.
La vie sans histoire de Jean de Dieu, inventeur de glaces obsédé d'hygiène, responsable de magasin et collectionneur de poils pubiens.
« Monteiro, qui ne transige pas avec son désir, a pu trouver plaisant de faire comédie d'un homme qui mélange si ouvertement le sexe avec le métier. »