Solidarité canicule
La Cinémathèque française ouvre gratuitement les portes de son Musée Méliès au public jusqu'au dimanche 28 juin inclus. Venez profiter de la fraîcheur du Musée Méliès et voyager à travers l’histoire du cinéma, de midi à 19h.
Avec Yves Montand, Nicole Garcia, Jacques Villeret.
Alex, la soixantaine, est chef de rang d'une grande brasserie parisienne. Entre ses allers et retours incessants du restaurant aux cuisines, de ses amis aux clients, Alex rêve, jusqu'au jour où il rencontre Claire qu'il avait connue dix-sept ans plus tôt.
Après César et Rosalie, puis Vincent, François, Paul et les autres, Yves Montand retrouve l’univers doux-amer de Claude Sautet avec ses affaires de couples, ses repas entre copains, ses discussions sur l’argent… Vif et plein de gouaille, l’acteur se glisse dans la peau d’Alex avec une joie non dissimulée. Autour de lui, Bernard Fresson, épatant en chef cuisinier irascible, le délicieux Jacques Villeret, né pour renverser les sauces, et Nicole Garcia, plus que jamais femme libre, spirituelle et sensible. Des scènes de brasserie savoureuses au poignant final sous l’orage, Sautet réalise, une fois encore, avec son Garçon !, une formidable tranche de vie.
Restauration numérique en 2K par Pathé.