Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
Course à l'audience
La dénonciation du rôle des médias dans l'aliénation des masses et l'oppression des peuples a parfois fourni l'argument à la science-fiction littéraire ou cinématographique. Le film présenté ce soir contribue à une dénonciation du cynisme des industries du divertissement au service d'un pouvoir autoritaire, en imaginant un jeu télévisé au terme duquel les candidats doivent échapper à des tueurs lancés à leur trousses.
Réalisé en 1983, Le Prix du danger, confirme le gout de son auteur pour une forme d'intervention politique et l'expression d'un engagement personnel porté par la réalisation de films populaires. Le générique du film précise qu'il est adapté d'un roman de Robert Sheckley (sans doute le même qui a servi d'inspiration à La Dixième victime d'Elio Pétri.)
Jean-François Rauger