Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
« I did it for the money. I did it for a woman. I didn't get the money. I didn't get the woman ». En deux lignes de dialogue, Raymond Chandler et Billy Wilder ont défini le Film Noir. Rétifs à travailler ensemble, les deux hommes cosignent pourtant en 1944, d'après un polar de James M. Cain, le scénario d'un film qui constitue encore aujourd'hui l'une des références du genre. L'audace d'utiliser la star Barbara Stanwyck à contre-emploi, dans un rôle de meurtrière délicieusement vulgaire, qui entre en scène à demi-vêtue en haut d'un escalier, fascinante avec son bracelet de cheville... L'idée de faire se confesser Fred McMurray en voix off... Le jeu impeccable d'Edward G. Robinson dont les tirades, et tout particulièrement celle où il énumère toutes les formes possibles de suicide, sont des morceaux de roi. Des dialogues à double sens, de la poésie et de la classe. Une photographie brillante et ingénieuse. Wilder mène son affaire avec virtuosité, laissant le spécialiste Hitchcock béat d'admiration : « Depuis Double Indemnity, les deux mots les plus importants à Hollywood sont Billy Wilder ». Tout est dit.