Plan Vigipirate Urgence attentat
En raison des ralentissements liés aux contrôles de sécurité à l’entrée du bâtiment, nous vous conseillons d’arriver 30 minutes avant le début de votre séance, les retardataires ne pouvant être acceptés en salle. Nous vous rappelons que les valises et les sacs de grande taille ne sont pas acceptés dans l’établissement.
Attention, chef-d'œuvre ! L'un des derniers grands rôles de Lana Turner, éclaboussée par un scandale privé. Une parabole sur la vie américaine et les questions raciales, une double critique sociale des Noirs et des Blancs. Le titre contient à lui seul toute l'essence du cinéma de Douglas Sirk, et ce Mirage de la vie s'achève sur de grandioses funérailles ; ce sont aussi celles d'un genre qui amorce son déclin... L'acmé du mélodrame, l'adieu de Sirk à l'Amérique et au cinéma. Inoubliable.
« Contemporain de Shadows de Cassavetes étudié la saison dernière, mais avec un tout autre personnage de jeune Noire. Poétique de l'exagération et exaspération du mélodrame. » (Frédéric Bonnaud)