En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

lundi 24 mars 2014, 19h00

Salle Jean Epstein

19h00 → 20h15 (75 min)

Amos Gitai
Israël / 1974 / 10 min / Numérique

Pendant la guerre de Kippour, Amos Gitai servait dans une unité héliportée de secours aux blessés. Ces 3 bobines super-8, tournées en plein conflit, comportent des vues prises depuis l'hélicoptère ainsi que quelques plans de l'équipage et de l'appareil. La dernière bobine montre la montée des chars vers le Golan et les bombardements sur le plateau.


Amos Gitai
Israël / 1974 / 3 min / Numérique

Ayant survécu au crash d'un hélicoptère lors de la guerre de Kippour, Amos Gitaï filme à son retour son uniforme déchiré et taché de sang en une série de gros plans.


Amos Gitai
Israël / 1977 / 12 min / Numérique / VOSTF

Ce court métrage montre une alternance de scènes tournées près des frontières israéliennes et de scènes tournées en France, le long de la ligne Maginot. Le film apporte une réflexion sur l'abstraction et l'arbitraire des frontières.


Amos Gitai
Israël / 1979 / 39 min / Numérique / VOSTF

Dans ce documentaire, Amos Gitai interroge vingt ans après des témoins des émeutes de juifs marocains qui se rebellèrent contre le Parti travailliste dans le quartier de Wadi Salib à Haïfa en 1959.


Amos Gitai
France / 2002 / 11 min / Vidéo / VOSTF
D'après une idée de Alain Brigand.

Plans séquence montrant les conséquences d'un attentat à la bombe à Jérusalem.