En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

lundi 24 mars 2014, 21h00

Salle Jean Epstein

21h00 → 22h40 (97 min)

Amos Gitai
Israël / 1972 / 13 min / Numérique

Ce court métrage porte sur le travail de Munio Weinraub Gitai, architecte issu du Bauhaus et père du cinéaste (alors étudiant en architecture).


Amos Gitai
France / 1972 / 4 min / Numérique

Petit essai critique sur l'habitat et la ville selon l'homme moderne.


Amos Gitai
Israël / 1976 / 18 min / Vidéo / VOSTF

Ce film qui comporte des images tournées par Amos Gitai à Wadi Rushmia en 1974 mêle des scènes documentaires et des scènes fictionnelles inspirées par le poème de Bertolt Brecht "Fragen eines lesenden Arbeiters".


Amos Gitai
Israël / 1977 / 17 min / Numérique

Tourné en Suisse italienne, ce film, qui présente des séquences sur les préparatifs et la représentation d'un clown, Dimitri, venu se produire dans un village, constitue un essai sur le corps, le visage et ses expressions.


Amos Gitai
Israël / 1978 / 13 min / Numérique

Au cours des années 60 et 70 dans les banlieues israéliennes, de nombreux bidonvilles sont évacués. Pour réhabiliter ces quartiers, des dizaines de HLM vont être construits d'après des modèles occidentaux inadaptés aux besoins des familles orientales. Une critique de l'architecture collective moderne standardisée, faite pour satisfaire l'homme "moyen".


Amos Gitai
Israël / 1996 / 32 min / Vidéo / VF

Ce documentaire porte sur l'exposition consacrée en 1996 par le Centre Pompidou à Munio Weinraub Gitai, architecte issu du Bauhaus et père d'Amos Gitai.