The Girl and The Pot

lundi 10 juin 2024, 18h30

Salle Georges Franju

18h30 20h05 (91 min)

Prix Découverte Leitz Cine du court métrage pour Montsouris de Guil Sela


The Girl and The Pot A Menina e o pote
Valentina Homem
Brésil / 2024 / 12 min / DCP / VOSTF

Avec Francy Baniwa.

Dans un monde dystopique, une jeune fille casse un vase en céramique qui recèle un secret. Cette action ouvre des portes vers un monde parallèle et la jeune fille s'engage dans une période de transformation dans laquelle il est enfin possible de créer un nouveau monde.


Beza Hailu Lemma
Éthiopie-France-Canada / 2024 / 35 min / DCP / VOSTF

Avec Surafel Teka, Zewdnesh Kassa, Tekle Abate.

Dans l'Éthiopie contemporaine, l'exode d'une communauté agricole est interrompu lorsque le patriarche d'une famille importante disparaît de sa tombe. Tessema, son fils, commence à remettre en question l'explication divine de l'Église, l'obligeant à lancer sa propre enquête.


Guil Sela
France / 2024 / 14 min / DCP

Avec Martin Jauvat, Pierre Gandarmay, Raika Hazanavicius.

Un beau jour d'automne, au Parc Montsouris, Jacques et Nathan cherchent des gens intéressants à filmer pour leur documentaire. Ils tombent par hasard sur Pierre et Martin, deux drôles d'oiseaux qui s'apprêtent à vivre un moment inattendu.

Prix Découverte Leitz Cine du court métrage.


Elle reste Ella se queda
Marinthia Gutiérrez Velazco
Mexique / 2024 / 10 min / DCP / VOSTF

Avec Marianna Escobedo, Sofia Jofré, Násmar Guzmán.

Le temps d'une virée nocturne à Tijuana, Laura attend que son destin arrive.


Arvin Belarmino
Philippines-États-Unis-Bangladesh-France / 2024 / 20 min / DCP / VOSTF

Avec Elora Españo, Timothy Castillo, Ross Pesigan.

Une nouvelle recrue d'un étrange groupe de chicken-dance se fait chahuter après avoir été le pire danseur lors d'une performance – à la suite de quoi il se retrouve face à une série d'étranges événements, qui révèlent le sort réservé au maillon faible du groupe.