Solidarité canicule
La Cinémathèque française ouvre gratuitement les portes de son Musée Méliès au public jusqu'au dimanche 28 juin inclus. Venez profiter de la fraîcheur du Musée Méliès et voyager à travers l’histoire du cinéma, de midi à 19h.
Déambulation érotique, dans les rues nocturnes de New York, d'une jeune étrangère s'interrogant sur ses propres émotions.
Numérisation en 2K par la Cinémathèque française à partir d'une copie 16 mm en noir et blanc.
Avec Juliet Berto, Pierre Clémenti.
À Saint-Germain-des-Prés, l'errance d'un homme tiraillé entre quête spirituelle et désir charnel. Traqué par la caméra, Pierre Clémenti, somnambule diaphane et magnétique, vit entièrement son personnage dans un tableau saisissant de Paris à la veille de Mai 68. D'une pureté lyrique, le film, en partie financé par Godard, est le chaînon manquant entre Nouvelle Vague et underground new-yorkais.
Remasterisation en 2011 par Re:Voir (Paris) à partir des éléments originaux fournis par le MoMA (New York).
Des amis organisent un pique-nique dans le métro new-yorkais.
Numérisation en 2K par la Cinémathèque française à partir d'une copie 16 mm en noir et blanc.