Solidarité canicule
La Cinémathèque française ouvre gratuitement les portes de son Musée Méliès au public jusqu'au dimanche 28 juin inclus. Venez profiter de la fraîcheur du Musée Méliès et voyager à travers l’histoire du cinéma, de midi à 19h.
Sur une musique d'Amy Flamer, Duras superpose des images du jardin des Tuileries avec les réminiscences de Césarée, une ville antique détruite. Au milieu des ruines et des statues de Maillol, elle traque l'amour bafoué, sous les traits de la reine Bérénice.
Avec Yann Andréa, Marguerite Duras.
Avec une parole entêtante, qui cannibalise l'image, Duras utilise les rushes d'Agatha et les lectures illimitées pour raconter la tristesse et la douleur d'une femme qui vient d'être quittée par l'homme qu'elle aime. Une évocation pudique du deuil amoureux, hantée par le visage de Yann Andréa.
Un voyage furtif de la Bastille aux Champs-Élysées, qui offre une vision de Paris dépeuplé. Duras associe ses propres vers et des images tournées peu après Mai 68 dans une fascinante promenade en voiture.