Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
D'après Les Deux Sacrements (Heinrich Böll, 1961), 50 ans de l'histoire de l'Allemagne, de la veille de la Première Guerre mondiale jusqu'au lendemain de la Seconde, à travers une dizaine de personnages dont les histoires et les destins s'entremêlent. Le premier long métrage des Straub, analyse au scalpel du « miracle économique », et un art consommé de la rapidité, de la soustraction, du récit lacunaire. La distanciation brechtienne à l'œuvre ici se retrouve même dans le titre du film, tiré d'une citation du dramaturge allemand.
« Les Straub inventent à eux seuls le cinéma allemand d'après-guerre et reprennent les choses là où Robert Bresson les avait menées. Bien avant Fassbinder, analyse au scalpel du « miracle économique » et grand art du récit lacunaire. » (Frédéric Bonnaud)