Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
Une jeune femme désœuvrée (Bulle Ogier, pour la première fois devant la caméra de Schroeder) suit une bande d'aventuriers utopistes dans la jungle de Nouvelle-Guinée. À nouveau mis en musique par Pink Floyd, La Vallée est une expérience fascinante qui évoque aussi bien les récits ethnographiques de Jean Rouch que les aventures extrêmes de Werner Herzog.
La photo de Nestor Almendros, la musique de Pink Floyd, la délicatesse de Bulle Ogier alliée à la fougue de Jean-Pierre Kalfon, un tournage en Papouasie sous LSD ou autres substances locales pour certains, la jungle folle et ses autochtones... La Vallée raconte la quête d'un paradis perdu. Quête initiatique, spirituelle, très loin du mythe rousseauiste du bon sauvage. Barbet Schroeder met en images éclatantes un éblouissant récit de voyage, une aventure en forme de parabole du rêve hippie, qui s'engage dans le contemplatif, « obscured by clouds ».