Nous le savions qu'elles étaient belles, les îles

lundi 12 février 2024, 19h00

Salle Jean Epstein

19h00 21h00 (117 min)

Tolomush Zhanybekov
Kirghizistan / 2022 / 15 min / DCP / VOSTF

Avec Asan and Zamir Brothers.

Deux frères vivent dans un petit village. L'aîné est rentré chez lui après 12 ans de prison. La seule personne à s'occuper de lui est son jeune frère, qui se rend chaque jour au centre du village à la recherche d'un emploi.


Pauline Pastry
France / 2020 / 17 min / DCP

Trois salariés d'une fonderie se retrouvent dans une carrière abandonnée en Charente. Marqués par le travail, les ouvriers se remémorent la suite des gestes qu'ils réalisent quotidiennement.


Nous le savions qu'elles étaient belles, les îles لقد كنا نعلم عن جمال تلك الجزر
Younès Ben Slimane
France-Tunisie / 2021 / 20 min / DCP / VOSTF

Avec Kabir Sk, Plam's Mwanza.

La nuit, un inconnu creuse des tombes, enterre les morts et les surveille. Dans l'obscurité, il nous dévoile les objets personnels des défunts. Ces objets portent les cicatrices et le vécu de ceux qui les ont un jour portés, tandis que d'autres fondent et perdent leurs traits jusqu'à en devenir énigmatiques.


Rokhaya Marieme Balde
Sénégal-Suisse / 2020 / 26 min / DCP / VOSTF

Rokhaya, une jeune réalisatrice retourne chez elle, à Dakar, pour faire un film sur une figure historique locale. Durant ses recherches, qui se composent d'interviews de personnalités locales, de discussions avec son équipe et de scènes de fiction tournées sur place, on découvre l'histoire d'Aline Sitoé Diatta.


Tan Su Choon
Malaisie-Taïwan / 2019 / 39 min / DCP / VOSTF

Avec Tan Su Choon, Lai Ke Xin.

Un homme rencontre une femme qui a totalement perdu goût à la vie. Ensemble, ils pensent à quitter cette ville sans âme.