Solidarité canicule
La Cinémathèque française ouvre gratuitement les portes de son Musée Méliès au public jusqu'au dimanche 28 juin inclus. Venez profiter de la fraîcheur du Musée Méliès et voyager à travers l’histoire du cinéma, de midi à 19h.
Avec Gregory Peck, Ann Blyth, Anthony Quinn.
Jonathan Clark, capitaine du « Pilgrim », tombe amoureux de la comtesse Marina Selanova, qui tente désespérément d'échapper à un mariage avec le prince Semyon, un prétendant imposé par le tsar.
Entre San Francisco et l'Alaska, les péripéties sentimentales et maritimes d'un chasseur de phoque, prêt à provoquer en duel le protégé du Tsar pour l'amour d'une comtesse russe. Multipliant les antagonismes, Walsh s'amuse autant à railler la société de classes qu'à dépeindre une galerie de personnages aussi truculents que la bande de bourlingueurs des mers ou que des filles de joie. Au rythme de courses de voiliers, de bagarres et de bras de fer d'anthologie, Grégory Peck et Anthony Quinn campent un duo d'ennemis inséparables, comme Walsh les aime, dans une véritable ode à la mer et aux éléments déchaînés.