Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
À coups de griffes antimilitaristes et anticléricales, la guerre vue de l'arrière du front, par un adolescent et une infirmière. Avec tout son savoir-faire de poète de l'horreur, Franju adapte l'œuvre de Cocteau, d'une noirceur lumineuse, où la vie n'est qu'une illusion et la mort une réalité.
À coups de griffes antimilitaristes et anticléricales, Thomas l'imposteur décrit la guerre vue de l'arrière du front, du côté de ceux qui ne la font pas. L'adolescent veut jouer au soldat, l'aristocrate à l'infirmière. Incapables de prendre la mesure de la situation, ils sont deux rêveurs confrontés à la certitude de l'atrocité. Avec tout son savoir-faire de poète de l'horreur, Franju adapte l'œuvre de Cocteau, d'une noirceur lumineuse, où l'éclat des bombes et la crinière en flamme d'un cheval au galop donnent à la guerre des allures de féerie. Un film d'une sombre beauté, où la vie n'est qu'une illusion et la mort une réalité.