Warm

samedi 17 juin 2023, 18h30

Salle Jean Epstein

18h30 20h20 (109 min)

Séance 46 : Ultimes replis de la pudeur

Aux collages coruscants de Matock et Dedenis s'oppose l'étude des rapports passionnels entre les protagonistes d'Avalon. Pourtant, eux aussi sont des êtres d'images, parce qu'ils en créent (en tant que photographes et cinéastes), mais surtout parce que, aussi explicites que soient leurs étreintes et leurs dialogues, on voit bien qu'ils ne diront rien de leurs sentiments, et que tout le reste est disposé pour y faire écran.


Matock
France-Belgique / 2019 / 5 min / Numérique

Par le plasticien et chorégraphe Matock, une captation littérale, éclatante et colorée de l'énergie sexuelle au moyen d'une caméra thermique.


Geoffroy C. Dedenis
France / 2019 / 2 min / DCP

« L'un des « violent wallpapers » réalisés à la demande du féérique Pierre Emö pour Pornceptual à Berlin. On les projetait sur les murs pendant que les participants faisaient ce qu'ils avaient à faire. Je crois qu'on les passait au ralenti. » (Geoffroy C. Dedenis)


Marion Scemama
États-Unis-France / 2023 / 39 min / Numérique

« Hommage à un lieu mythique de New York, le Pier 34, emblématique du bouillonnement de la scène underground qui explosait au début des années 80 et des lieux de rencontres homosexuelles anonymes. Le dernier espace de liberté avant les années sida. » (Marion Scemama)

Première mondiale


Thunska Pansittivorakul
Thaïlande / 2020 / 63 min / Numérique / VOSTA

Déconstruction filmique et politique des tabous de la sexualité en Thaïlande à travers une histoire d'amour récurrente et passionnelle entre deux hommes qui sont tous deux des artistes visuels.