Le Mont Chef

vendredi 21 avril 2023, 18h30

Salle Jean Epstein

18h30 20h10 (99 min)

Gianluigi Toccafondo
France-Italie / 1993 / 5 min / DCP

Récit de la cavale d'un criminel à travers la ville.


Le Mont Chef Atama-yama [頭山
Kōji Yamamura
Japon / 2002 / 10 min / DCP

Après avoir avalé des noyaux de cerises, un homme avare voit pousser sur sa tête un cerisier. Les ennuis commencent...


Vergine Keaton
France / 2009 / 9 min / DCP

Dans une forêt, un troupeau de cerfs se retourne contre la meute de chiens qui le poursuivait jusque-là. De cette étrange course naissent des paysages s'élevant du sol.


Momoko Seto
France / 2008 / 8 min / DCP

Le monde est devenu une planète desséchée, où la culture excessive du coton est la cause principale de la désertification. Ce phénomène fait écho à la désertification de la mer d'Aral, avec toujours l'homme pour responsable.


Céline Devaux
France / 2015 / 13 min / DCP

Dimanche. Au cours du repas, Jean observe les membres de sa famille. Ils lui posent des questions sans écouter ses réponses, lui donnent des conseils qu'ils ne suivent pas, ils le frappent et le giflent, mais c'est normal : c'est le repas dominical.


Georges Schwizgebel
Suisse / 2015 / 6 min / DCP

Un père tenant son fils dans les bras chevauche dans la forêt. L'enfant malade croit voir le roi des aulnes l'inviter à venir à lui.


Boris Labbé
France / 2018 / 14 min / DCP

Lorsque les êtres qui habitent le ciel viennent contaminer ceux de la terre, l'ordre du monde est bouleversé. C'est le début d'une chute tragique de laquelle naîtront les enfers et, à l'opposé, les cercles du paradis.


Jeong Dahee
France-Corée / 2016 / 9 min / DCP

Des souvenirs s'accumulent et disparaissent sans cesse comme de la poussière dans la chambre de la femme. L'homme y passe du temps, en créant de petits jeux inutiles avec ses souvenirs à elle.


Florence Miailhe
France / 2000 / 11 min / DCP

Sud de la France, un dimanche d'août. Petit à petit, la place du village s'anime, les musiciens s'accordent, les enfants crient, la fête commence.


Theodore Ushev
Canada / 2010 / 14 min / DCP

Journal intime transfiguré en bombardement d'images et de sons, exploration d'une prodigieuse frénésie créatrice, tableau illustrant la chute vertigineuse d'un artiste dans la dépression et la folie.