Solidarité canicule
La Cinémathèque française ouvre gratuitement les portes de son Musée Méliès au public jusqu'au dimanche 28 juin inclus. Venez profiter de la fraîcheur du Musée Méliès et voyager à travers l’histoire du cinéma, de midi à 19h.
Avec Yoann Zimmer, Aurélia Petit, Sébastien Houbani.
Alors que des manifestations violentes ont lieu dans la région, Donovan, jeune garde du corps, est chargé de protéger la femme d'un ministre, en vacances avec des amis.
Dans une vieille bâtisse perdue au milieu des marécages vivent deux étranges femmes, siamoises par une jambe. La nuit, l'Écorchée fait de terrifiants cauchemars où elle voit les chairs de sa sœur recouvrir son propre corps.
Avec Sayyid El Alami, Arturo Giusi-Perier, Domhnall Herdman.
Sur la route des vacances, Jimmy et Guillaume remettent en jeu leur relation, l'un devient un autostoppeur perdu, l'autre un conducteur solitaire. Ils feignent de ne plus se connaître, pour se rencontrer et se séduire à nouveau. Jusqu'à ce qu'un troisième joueur rejoigne la partie.
Comme chaque été, Louise est confiée à ses grands-parents à la campagne. Entre l'herbe verte du jardin, la baignade au lac, la pêche avec grand-papa, tout semble aussi doux que les tartes aux fraises de mamie. Pourtant cette année, il va neiger en plein été et un monstre va mourir.
Avec Marie Ros, Léo Mazo.
Sarah, 14 ans, a hâte d'en finir avec le collège et ses camarades. Mika, 17 ans, le beau gosse et bad boy du quartier, semble s'intéresser à elle. Elle sèche les cours et se rend à un rendez-vous, qui va tourner au rapport sexuel forcé.