La Scarpa

jeudi 27 octobre 2022, 18h00

Salle Georges Franju

18h00 19h30 (88 min)

Patricia Mazuy
France / 1979 / 7 min / Numérique

Avec Laure Duthilleul.

Film d'apprentissage. Un cow-boy fasciste poursuit une touriste dragueuse pour protéger les Italiens.


Patricia Mazuy
France / 1980 / 9 min / 16mm

Avec Laure Duthilleul, Daniel Eden.

Film d'apprentissage. Un homme a volé une limousine sans voir qu’à l’intérieur il y avait une gamine. Il ramasse une prostituée sur Sunset Boulevard… et lui demande de téléphoner pour la rançon.


Patricia Mazuy
France / 1981 / 15 min / Numérique

Patricia Mazuy filme son grand-père.

« La Scarpa et Dead Cats sont autoproduits avec l'argent de petits boulots. Pour Colin-maillard, mon père m'avait donné 5 000 francs pour filmer son père. Ce sont des films d'apprentissage, je ne doutais de rien ni n'y connaissais rien, ça se voit ! » (Patricia Mazuy)


Patricia Mazuy
France / 1992 / 57 min / Vidéo

Regard documentaire sur l'élevage bovin au début des années 1990.

« Ce film m'avait été commandé par le ministère de l'Agriculture deux ans après Peaux de vaches. Cela faisait partie d'une série documentaire sur la « fin des paysans », la commande était d'expliquer au grand public non scientifique la sélection dans l'élevage depuis l'insémination artificielle jusqu'au clonage en 1991. C'était comme de rentrer dans un monde parallèle incroyable, passionnant de faire une sorte de Bécassine au pays des vaches. » (Patricia Mazuy)