Solidarité canicule
La Cinémathèque française ouvre gratuitement les portes de son Musée Méliès au public jusqu'au dimanche 28 juin inclus. Venez profiter de la fraîcheur du Musée Méliès et voyager à travers l’histoire du cinéma, de midi à 19h.
Avec Romy Schneider, Michel Piccoli, Hans Christian Blech.
Julia avoue à son mari avoir à dix-neuf ans eu un enfant qu'elle a abandonné aux bons soins des Kostrowicz, un couple stérile. Six ans plus tard, elle se met en tête de renouer avec le petit garçon, pour la plus grande douleur de son père adoptif.
« Jean Chapot m'a proposé le rôle de Julia. Dès la première lecture du synopsis, mon opinion était faite : c'était un rôle de rêve, offrant la possibilité d'exprimer la gamme complète des sentiments éprouvés par une jeune femme, du chagrin à la passion exacerbée, en passant par la résignation. Je serais capable de me montrer douce et tendre, mais aussi de hurler, de me déchaîner comme une possédée. » (Romy Schneider)