En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Le Loup de la côte Ouest
Le Loup de la côte Ouest

vendredi 17 décembre 2021, 19h30

Salle Jean Epstein

19h30 → 21h45 (132 min)
Séance présentée par Anna Mouglalis

Hugo Santiago
France-Portugal / 2001 / 132 min / 35mm / VOSTF
D'après la nouvelle Une blonde dorée sur tranche de Ross Macdonald.

Avec James Faulkner, Anna Mouglalis, Gérard Watkins, Valérie Dréville.

À la demande d'un vieux milliardaire, le célèbre détective privé de la côte Ouest américaine, Lew Millar, revient en France.

Dans ce polar sophistiqué, tortueux comme un labyrinthe borgésien, Anna Mouglalis est Maï, fille d'un officier mort à Saïgon et ami de Millar. Elle revient sur sa collaboration avec le cinéaste argentin, quelques mois après sa disparition : « Hugo Santiago, avec qui je suis devenue très amie, avait cotoyé Robert Bresson ; il travaillait "à l'intonation". Il me demandait de reproduire son intonation à lui, donc celle d'un vieil Argentin qui parlait français avec un accent. Je me suis mise à le faire. C'est très particulier le jeu que j'ai dans le film. J'accepte d'être accompagnée, quand on me guide comme cela. Je pense qu'il n'y a pas que le réalisme. Il y a plein de façons de créer un instant, de créer une fiction. » (postapmag.com, 2018)