Solidarité canicule
La Cinémathèque française ouvre gratuitement les portes de son Musée Méliès au public jusqu'au dimanche 28 juin inclus. Venez profiter de la fraîcheur du Musée Méliès et voyager à travers l’histoire du cinéma, de midi à 19h.
Avec Omar Sharif, Julie Christie, Alec Guinness.
Tout jeune, Youri Jivago a été adopté par les Gromeko. Devenu médecin, il épouse Tonya, la fille de ses parents d'adoption. Tiraillé entre sa femme et sa maîtresse Lara, il affronte la Première Guerre mondiale, puis la révolution d'Octobre.
Énorme succès à sa sortie malgré un accueil glacial de la presse, l'adaptation du prix Nobel de littérature de Boris Pasternak fait rimer classicisme et élégance en pleine révolution d'Octobre. Troisième film-fleuve du cinéaste après Le Pont de la rivière Kwaï et Lawrence d'Arabie, il renoue avec le récit d'une passion contrariée, qui alterne morceaux de bravoure et épisodes hautement romanesques. Une mise en scène imposante pour une peinture dramatique de l'exode. Et une performance remarquable pour Omar Sharif.