Notre-Dame de la Croisette

jeudi 24 février 2022, 19h30

Salle Georges Franju

19h30 21h25 (113 min)

Daniel Schmid
Suisse / 1981 / 53 min / 16mm / VOSTF

Avec Bulle Ogier, Jean-Claude Brialy, Kyra Nijinsky, Bob Rafelson.

Festival du Film de Cannes, 1981. Une jeune femme, de passage, peine à voir un seul des films de la sélection. De guerre lasse, elle le regarde à la télévision dans sa chambre d'hôtel.


60 min

À la suite de la projection de Notre-Dame de la Croisette de Daniel Schmid

« Allô, je voudrais le Palais, s.v.p., ... le Palais du Festival, oui, ... allô Madame, je ne sais pas du tout à qui je dois m'adresser, ça fait plusieurs jours que je suis ici et je voudrais assister à des projections, alors je dois avoir une carte et pour avoir une carte je dois avoir une autre carte, alors c'est un cercle vicieux, étant donné que je ne peux pas avoir cette autre carte sans avoir l'autre carte, vraiment je ne vois pas comment je peux faire... »
Bulle Ogier dans Notre-Dame de la Croisette

« Allô, Monsieur, j'aurais voulu savoir, est-ce que c'est à vous qu'il faut s'adresser pour la projection, oui, enfin... j'aurais voulu savoir, la projection de M. Nicholson, c'est à quelle heure s.v.p. ?... il y a trois jours... ah, bon... ah, bon. »
Bulle Ogier dans Notre-Dame de la Croisette


Bulle Ogier a notamment travaillé sous la direction de Luis Buñuel, Claude Chabrol, Jacques Rivette, Barbet Schroeder et Alain Tanner. Elle a joué dans deux films de Daniel Schmid : La Paloma (1973) et Notre-Dame de la Croisette (1981).