En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

lundi 11 octobre 2021, 19h00

Salle Jean Epstein

19h00 → 21h30 (150 min)
Séance présentée par Antoine Sebire, délégué général du festival

Films lauréats du festival Biarritz Amérique latine 2021

Festival de référence en Europe pour les cinémas latino-américains, le festival Biarritz Amérique Latine présente chaque année plus de 60 films, pour la plupart inédits en France. Trois compétitions mettent en lumière longs métrages, courts métrages et documentaires. Les deux grands prix 2021 – long et court métrage –, décernés lors de la 30e édition (27 septembre-3 octobre), seront présentés en avant-première et en présence des réalisateurs (sous réserve).


Maximiliano Schonfeld
France, Argentine / 2021 / 87 min / DCP / VOSTF

Avec Lucas Schell, Joaquin Spahn, Sofia Palomino.

Jesús López, jeune pilote de courses, meurt accidentellement. Son cousin, adolescent à la dérive, prend progressivement sa place auprès de sa famille et de ses amis, jusqu'à se laisser posséder par l'esprit de son cousin.


Roxane Florin
Mexique / 2021 / 23 min / DCP / VOSTF

Avec beaucoup de spontanéité et de fraîcheur, le film nous introduit dans un de ces lieux dont nous sommes heureux de savoir qu'ils existent ; un lieu qui existe et qui ne se contente pas seulement d'être ce qu'il est. Sinon une laverie ne serait pas autre chose qu'une laverie. Ici, elle est ce que les gens en font : tout à la fois une laverie, une soupe populaire, un domicile privé, un club de rencontres et même, à l'occasion un plateau de tournage. Il émane de ce lieu, refuge à la solitude et à la violence, une générosité et une solidarité que le film transmet à son tour, comme touché par l'accueil qui lui a été fait.