En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

dimanche 26 septembre 2021, 19h00

Salle Henri Langlois

19h00 → 20h50 (108 min)

La Chatte sur un toit brûlant
Cat on a Hot Tin Roof
Richard Brooks
États-Unis / 1958 / 108 min / DCP / VOSTF
D'après la pièce La Chatte sur un toit brûlant de Tennessee Williams.

Avec Elizabeth Taylor, Paul Newman, Burl Ives.

Dans une villa du Sud des États-Unis, deux frères et leurs épouses se réunissent pour fêter l'anniversaire du patriarche, malade. Mais, rapidement, la famille se déchire, entre jalousie, reproches et crise de couple.

« Je n’avais pas l’impression que l’homosexualité latente ou évidente était indispensable pour l’histoire. Dans un théâtre, vous avez un public conditionné mais si, au cinéma, vous voyez un homme à l’écran qui passe son temps à dire qu’il n’a pas envie de coucher avec Elizabeth Taylor, alors le public commencera à siffler. Ils ne peuvent s’identifier avec le héros parce qu’eux ont envie de coucher avec elle. Il a fallu que je trouve une dramatisation du refus que Brick oppose à Maggie, non parce qu’il est incapable de l’aimer mais parce qu’il la considère comme responsable de la mort de Skipper. » (Richard Brooks, 1965)