
lundi 22 novembre 2021, 20h00
Salle Jean Epstein
Film réalisé pendant le confinement en avril 2020. Fabriqué avec les sons et les photos capturés pendant les quelques promenades autorisées.
Marion, qui voudrait faire de la luge sur la colline de son enfance, entraîne son frère dans la montagne afin de la retrouver.
Mais que peuvent-ils bien regarder par ce trou ? Des foules, des individus, des individus dans la foule, des partitions, des constructions, des bugs, un intrus, la bataille, le début ou la fin d'un système pas systématique.
Un élève arrive pour la première fois dans sa nouvelle classe. Ce n'est pas un élève comme les autres, c'est une grenouille dans une classe de lapins.
Avec Marc Barbé, Clémence Quélennec.
À la suite d'un tremblement de terre, le corps d’un homme est découvert dans la baie de Naples. Alors que Dino et sa fille Victoria se rendent en Italie pour un test ADN, le passé les rattrape.
Acteur reconnu mais désinvolte, Jean arrive pour un tournage, fraîchement rasé, alors que son metteur en scène l’attend avec une barbe de trois jours. Ce geste anodin permet à Jean de prêter enfin attention au monde qui l’entoure.
Une petite île au large des côtes bretonnes. Le temps est orageux, le vent souffle, les nuages sombres ont envahi le ciel. La lumière met en évidence, l'espace d'un instant, les silhouettes d'un arbre, d'une maison, d'un promeneur. Puis, l'orage éclate.
Cacher la mort ne la fait pas disparaître. Une petite fille ayant souffert du silence des adultes s’est sentie dépossédée de son droit au deuil. Devenue grande, elle raconte les gestes tendres qui la lient aux morts.
Dans un vacarme de tronçonneuses assourdissant, des bûcherons fredonnent gaiement en abattant des arbres destinés à servir de décor pour un défilé de mode.