Plan Vigipirate Urgence attentat
En raison des ralentissements liés aux contrôles de sécurité à l’entrée du bâtiment, nous vous conseillons d’arriver 30 minutes avant le début de votre séance, les retardataires ne pouvant être acceptés en salle. Nous vous rappelons que les valises et les sacs de grande taille ne sont pas acceptés dans l’établissement.
L’Amour à mort est un chant à quatre voix, un portrait bouleversant de deux couples. Le premier vit un amour exalté, menacé par la séparation de la mort, un vertige qui guette et fascine. Le deuxième est un couple de pasteurs. Si Jérôme et Judith vivent ensemble dans l’exaltation religieuse et le dévouement aux autres, ils ont chacun une conception personnelle de la foi. Témoins de la souffrance de leurs amis, ils vont remettre en question leurs certitudes.
Tourné en scope, dans les tons rouges et noirs, L’Amour à mort se veut aussi une expérience d’ordre musical, où la partition de Hans-Werner Henze, séparée de l’action, intervient comme une partie organique du film. Des interludes chaque fois accompagnés d’images de particules sur l’écran noir. Des ponctuations que Resnais n’utilise que pour mieux souligner la beauté d’un geste, d’un regard, emplis de chagrin ou d’espoir.