En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Erotic Fire of the Unattainable
Erotic Fire of the Unattainable

samedi 13 novembre 2021, 15h30

Salle Jean Epstein

15h30 → 16h55 (81 min)

Frank Vitale
États-Unis / 2020 / 81 min / DCP / VOSTF

Avec Gay Walley.

Une chanson de charme, d'amour et de sexe autour de Gay, autrice à succès d'une soixantaine d'années, et ses prétendants.

Peuplé de personnages complexes parfaitement interprétés, le film est également doté d'un script vif aux dialogues percutants, écrits en collaboration avec les acteurs du film.


À la fois auteur, producteur et réalisateur, Frank Vitale n'a jamais cessé de multiplier les projets en passant du documentaire à la fiction, du court au long métrage au fil des époques. Avec Erotic Fire of the Unattainable, il imagine un docufiction sur les affres de la soixantaine, inspiré par le livre éponyme de son actrice principale, Gay Walley. Dans la peau d'une femme décidée à conserver sa liberté coûte que coûte, elle incarne une écrivaine qui cherche la matière nécessaire pour le roman qu'elle prépare. Alors qu'elle fuit une fusion inopportune des corps et des esprits, sa quête s'impose comme une étude de l'amour et de son potentiel de limitation lorsqu'il devient castrateur. Basé sur des faits réels, le film raconte des expériences vécues, des sentiments ressentis, dans des discussions aussi enflammées que littéraires sur le sens de l'attachement. Souvent considérée taboue à cet âge, la vie amoureuse de ces personnages intransigeants matérialise, au final, l'iniquité des relations, tout comme l'universelle difficulté de trouver quelqu'un qui nous correspond.