Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
Vingt ans après La Vie de Jésus, son premier long métrage, Bruno Dumont n'a rien perdu de son attrait pour le spirituel et le religieux, comme en témoigne ce projet pour le moins ambitieux : un opéra-rock sur l'enfance de Jeanne d'Arc. Entre-temps, la radicalité de son cinéma s'est toutefois parée d'un étonnant recours au burlesque pour mieux traquer les travers de l'humain et questionner sa nature profonde. En prenant appui sur les deux œuvres de Charles Péguy, Jeanne d'Arc (1897) et Le Mystère de la charité de Jeanne d'Arc (1910), le réalisateur cherche à remettre en valeur les mots et la pensée – parfois complexe – de l'auteur. Sur des chorégraphies de Philippe Decouflé et une musique créée par Igorrr, il imagine un film à la douce étrangeté, emmené par les formidables interprétations des jeunes Lise Leplat Prudhomme et Jeanne Voisin dans le rôle-titre. Leur chant a beau être souvent imparfait et dissonant, il contribue à rendre le lyrisme du texte plus accessible au grand public. Grâce à ce personnage iconique, Bruno Dumont s'interroge sur le sentiment d'impuissance qui domine une petite fille dont l'innocence se brise peu à peu face aux errements de l'histoire.