Soldat noir

samedi 31 juillet 2021, 17h00

Salle Georges Franju

17h00 18h15 (71 min)

Jimmy Laporal-Trésor
France / 2020 / 27 min / DCP

Avec Jonathan Feltre, Yann Gael.

France, 1986. Quand Hughes, un jeune Antillais, découvre la nouvelle pub Freetime, c'est le choc : la France, le pays où il est né, auquel il doit la vie et son identité, le considère comme un cannibale. C'est le début d'une prise de conscience radicale nourrie par la colère et la frustration.


Nicolai G.H. Johansen
Danemark / 2020 / 16 min / DCP

Avec Sandra Guldberg Kampp, Noah Skovgaard Skands.

Quand le film d'horreur gothique rencontre la romance adolescence. En suivant une jeune fille errant dans les rues d'une petite ville, le regard rivé sur un garçon, on se rend vite compte qu'elle est sous l'emprise de quelque chose : une présence sinistre qui loge dans le grenier de sa maison. Alors que son attirance pour ce garçon grandit, elle est tiraillée entre ses désirs et sa sujétion.


Zou Jing
Chine-Hong-Kong-Singapour / 2020

Avec Lili Huang, Ling Hu.

Lili, une jeune mère, vit avec son mari accro aux jeux d'argent dans une région reculée du Sichuan. Seule et pauvre, elle décide de partir pour la ville afin de gagner suffisamment d'argent pour sauver son père mourant.


Ian Barling
Etats-Unis / 2020 / 16 min / DCP / VOSTF

Avec Will Patton, Philip Ettinger.

Une nuit d'hiver à Atlantic City. Le gérant d'un casino désaffecté doit faire face à ses manquements en tant que père quand son fils incontrôlable, recherché par les autorités, lui demande son aide.


Hors de l'eau Über Wasser
Jela Hasler
Suisse / 2021 / 12 min / DCP / VOSTF

Avec Sofia Elena Borsani.

Une ville, un été. La fraîcheur d'une baignade matinale dans la rivière s'estompe rapidement alors que la chaleur exacerbe les petits tracas quotidiens. Alors qu'Elie tente d'échapper à la vie urbaine étriquée et frénétique, elle n'a de cesse d'être confrontée à l'agressivité ambiante. Et la rage monte en elle.