Solidarité canicule
La Cinémathèque française ouvre gratuitement les portes de son Musée Méliès au public jusqu'au dimanche 28 juin inclus. Venez profiter de la fraîcheur du Musée Méliès et voyager à travers l’histoire du cinéma, de midi à 19h.
Pianiste de bar à ses débuts, Louis de Funès n'a jamais été, à l'écran, trahi par la musique. D'évidence, les compositeurs étaient sensibles à la musicalité de sa gestuelle et de son visage, à sa rythmique, à ses ruptures. Entre influences pop et citations classiques, entre Rossini et François de Roubaix, cette conférence dressera un portrait musical d'une icône moderne de la comédie.
Stéphane Lerouge est un restaurateur de bandes originales de films et concepteur de la collection discographique Ecoutez le cinéma ! au sein d'Universal Music France.