Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
Un an après L’Homme-orchestre, Serge Korber retrouve Louis de Funès. Le comédien est séduit par un scénario – initialement destiné à Montand – qui correspond alors pleinement à son désir de renouvellement. L’idée de départ est audacieuse, qui met en scène trois personnages coincés dans une voiture accidentée dans un pin parasol à flanc de falaise. Coiffé pour l’occasion d’une perruque, De Funès donne la réplique à son fils Olivier, pour la dernière fois, et à la charmante Géraldine Chaplin. Ce huis-clos en extérieur est prétexte à un enchaînement de gags et de séquences hallucinées, De Funès dans le désert, De Funès en vampire façon Nosferatu… C’est surtout, pour lui, un véritable défi, puisque ses gesticulations colériques sont limitées à l’habitacle étroit de la Chevrolet. Si l’arbre est perché, le film l’est aussi, gentiment foutraque, et, sous couvert de bouffonnerie, tacle aigrement une société avide de sensations et de médiatisation.