En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

jeudi 17 juin 2021, 19h30

Salle Henri Langlois

19h30 → 22h05 (152 min)

Bing Wang
France-Hong-Kong / 2016 / 152 min / DCP / VOSTF

À peine sortis de l'adolescence, Xiao Min, Ling Ling et Lao Yeh ont des rêves plein la tête. Quittant leur village du Yunnan, ils partent grossir la main d'œuvre de Huzhou, une cité ouvrière florissante des environs de Shanghaï. Soumis à la précarité et à des conditions de travail éprouvantes, ils veulent quand même croire en une vie meilleure.

« Je viens du Nord, où j'ai grandi, je connais bien les gens de là-bas, mais la mentalité et les façons de faire sont radicalement différentes au Sud. Il a fallu m'imprégner, essayer de comprendre comment cela fonctionnait dans ce tissu social et économique très compliqué, entre des gens de tout type de provenance, et c'est aussi en cela que je conçois ce film comme une introduction, qui montre comment s'organise le centre économique de la Chine dans cette région et autour du fleuve Bleu. » Wang Bing (Libération, 22/11/2017)