En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
L'Inassouvie
L'Inassouvie

mercredi 6 janvier 2021, 18h00

Salle Georges Franju

18h00 → 19h55 (113 min)

L'Inassouvie
Un amore a Roma
Dino Risi
Italie-France-RFA / 1960 / 113 min / Numérique / VOSTF
D'après le roman Un amore a Roma d'Ercole Patti.

Avec Mylène Demongeot, Peter Baldwin, Elsa Martinelli.

Après avoir rencontré Marcello et passé avec lui quelques jours, Anna part pour un tournage à Capri où elle tombe amoureuse d'un acteur. Les jours passent et Marcello la retrouve plongée dans la misère.

« C’est l’un de mes films sérieux, sorti au mauvais moment. Il sortirait aujourd’hui avec le néo-romantisme ambiant, il aurait le succès qu’il a raté alors. C’était un beau film inspiré d’un livre de Patti et écrit par Flaiano. Je l’aime beaucoup, d’abord parce que c’est le seul film dramatique que j’ai fait, et puis parce qu’il me paraît très réussi, la fin surtout, avec une excellente musique de Rustichelli. C’étaient les années des coproductions : elle, Mylène Demongeot, parfaite ; lui, Peter Baldwin, était Américain, jeune acteur à ses premières armes. Il devait jouer le rôle d’un jeune intellectuel et il en avait l’apparence. Les acteurs italiens ont si peu des têtes d’intellectuels… »
Dino Risi (Positif, septembre 1972)