En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

jeudi 24 septembre 2020, 19h00

Salle Henri Langlois

19h00 → 20h50 (109 min)

Andreï Kontchalovski
Etats-Unis-Israël / 1983 / 109 min / 35mm / VOSTF

Avec Nastassja Kinski, John Savage, Robert Mitchum.

Après plusieurs années de captivité dans un camp japonais, Ivan rentre en Pennsylvanie. Seul un rêve fou lui a permis de surmonter cette terrible épreuve : dès son retour, épouser Maria, la plus belle fille du pays.

Pour son premier film tourné aux États-Unis, Kontchalovski plante son décor dans une bourgade américaine d’immigrés yougoslaves. Il y retrouve toute l’âme slave qu’il lui faut pour raconter cette histoire d’amour avec lyrisme et simplicité. Maria’s Lovers dégage une atmosphère éthérée et mélancolique, renforcée par l’interprétation des acteurs, toute en pudeur et délicatesse, à commencer par Nastassja Kinski, parfaite incarnation de la passion. Émouvante et fragile, d’une ressemblance troublante avec Ingrid Bergman, elle éblouit les spectateurs par sa beauté et son talent, à 23 ans, alors que vient tout juste de sortir Paris, Texas.