En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Filmer le gag. Journée d'ateliers pour le jeune public
Filmer le gag. Journée d'ateliers pour le jeune public

vendredi 17 juillet 2020, 09h30

09h30 → 16h30 (420 min)

Filmer le gag
Journée d'ateliers pour le jeune public
420 min

8-11 ans

Louis de Funès est un drôle de personnage, dont les mimiques et grimaces ne cessent de nous faire rire ! Les mouvements de son corps sont ultra rapides, il fonce, rebondit, capable de s’arrêter net, comme un véritable danseur. Il est l’héritier des grands acteurs burlesques américains comme Charlie Chaplin, Buster Keaton ou encore Stan Laurel et Oliver Hardy.

À l'occasion de l'exposition « Louis de Funès », les enfants sont invités à venir passer une journée à la Cinémathèque pour découvrir le cinéma burlesque, et tout particulièrement l'univers de cet acteur irrésistible. Après la projection de quelques séquences burlesques célèbres et la découverte  de l’exposition, les enfants pourront s'inspirer des gestes, des regards et de la démarche de Louis de Funès, pour mettre en scène des situations burlesques (manipulation de la caméra, choix des décors, des accessoires).

Rendez-vous devant le hall de la Cinémathèque où les intervenants accueilleront les enfants.
Deux intervenants accompagnent chacun des deux groupes. Fin de l’activité à 16h30.

Merci d'apporter un pique-nique pour le repas du midi. Le goûter est offert !