En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Fantômas contre Scotland Yard
Fantômas contre Scotland Yard

jeudi 27 août 2020, 16h00

Salle Henri Langlois

16h00 → 17h45 (105 min)

André Hunebelle
France-Italie / 1966 / 105 min / 35mm
d'après Marcel Allain, Pierre Souvestre

Avec Jean Marais, Louis de Funès, Mylène Demongeot.

Fantômas revient avec une nouvelle idée : imposer aux riches (nobles comme gangsters) un impôt sur le droit de vivre. Débarqués en Ecosse, le commissaire Juve, Fandor et sa fiancée ont pour mission d'attraper le célèbre bandit.

« J’ai connu en trois films le même De Funès, de plus en plus content de son succès et plus décontracté au fur et à mesure. Si les dialogues étaient d’une platitude exemplaire, il en faisait un numéro époustouflant. Il aimait les dialogues de Jean Halain, le fils du réalisateur André Hunebelle, parce qu’il pouvait les triturer à sa façon. Et que ça ne perturbait personne. Dès qu’on disait moteur, Fufu, c’était du vif-argent ! Il était chargé d’intensité, d’un influx nerveux. Il allait à deux cents à l’heure. Quand vous jouez avec lui, alors que vous êtes la jeune première, vous avez tendance à suivre son énergie et à vous laisser embarquer par son élan. » (Mylène Demongeot)

À partir de 8 ans