En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Fantômas se déchaîne
Fantômas se déchaîne

mercredi 26 août 2020, 16h00

Salle Henri Langlois

16h00 → 17h35 (94 min)

André Hunebelle
France-Italie / 1965 / 94 min / DCP

Avec Jean Marais, Louis de Funès, Mylène Demongeot.

Lorsque le professeur Marchand disparaît mystérieusement, Fantômas est immédiatement soupçonné. Mais Juve et ses acolytes sont pris à leur propre piège. Juve ne parvient pas à mettre la main sur l'homme masqué, qui s'enfuit dans sa DS volante, traçant un « F » dans un ciel bleu azur.

Deuxième volet de la trilogie d'André Hunebelle. Le bandit masqué frappe encore et se déchaîne à l'aide d'improbables gadgets. Le cigare piégé ou la fantastique Citroën volante, tout comme le quartier général de Fantômas, niché au cœur d'un volcan imaginé par le décorateur Max Douy, élèvent la saga au rang d'icône sixties, allant jusqu'à influencer l'univers des films de James Bond. Mais dans cette suite de Fantômas, la vedette, c'est bien Louis de Funès. Avec son jeu plus que jamais libre et frénétique, il éclipse définitivement ses camarades, faisant dire à Mylène Demongeot : « Je dois reconnaître que Marais et moi sommes des potiches, nous n'avons plus grand-chose à faire. Galabru disait : "On existe encore grâce à Louis. Il y a bien longtemps qu'on serait oubliés sinon." »

À partir de 8 ans